mercredi 4 novembre 2015

Petite liste pour les fêtes... Nos coups de cœurs Ecoterre

A l'approche des fêtes, nous, ambassadrices Ecoterre, avons eu envie de vous partager nos coup de cœur.

La petite sélection qui va suivre, ce sont vraiment des choses que j'intégrerais bien dans notre ludothèque personnelle.

Vivement les fêtes, les distributions de cadeaux et les têtes émerveillées des enfants en ouvrant leurs paquets.

Pour Zoé, 7 ans :

Tout d'abord, du loisir créatif, avec les Magnets de Avenue Mandarine, pour occuper les mercredi après-midi.



Ensuite, le jeu Haba "Monstre Propre", parce que les petites pinces à linge et le design m'ont fait croquer :)




Pour Zélie, 3 ans :

Gros gros coup de cœur pour les figurines 'Little Friends' de Haba. J'avoue, j'ai craqué et lui ai déjà offert deux petits personnages. Elle ne les quitte plus : à l'école, dans la salle de bain, au lit... Elle les emmène partout... Ce qui me fait dire que je ne me trompe pas en lui complétant la série.

Second coup de cœur pour les animaux Papo. En effet, mademoiselle Zélie a été à Pairi Daïza avec sa marraine, cet été. Depuis, elle nous parle sans arrêt des animaux qu'elle y a vu. Les figurines Papo sont très réalistes et donc parfaites pour elle. 







Pour Zéphir, 4 mois :

Tout d'abord, des hochets Grimm's. J'adore cette marque, ce sont des jouets en bois, colorés. et comme il commence à tout attraper et mettre en bouche, ce sera top :)


Ensuite, pour mon p'tit bonhomme, je voudrais qu'il découvre aussi d'autres textures et matières que le bois. Mon choix se fixe donc sur les balles molles de Moulin Roty, collection Les Pachats, histoire de continuer à agrandir notre stock MR ;) et sur les balles Ludi, qui ont différentes "textures", couleurs et grandeur.


voilà, j'espère vous avoir un peu aiguillé dans vos choix. J'ai repris tout ceci dans une liste chez Ecoterre. Vous trouverez tout ici

Les autres ambassadrices ont aussi fait leur liste :)
Kitouchy
Elinais
Sarah et co
La Mum Coccinelle
Titisse Biscus
La Mum Bolo
San Dy
 


1 commentaire:

  1. Très chouette ta liste ! j'adore le jeux avec les pinces à linges je pense que je vais aller voir :D

    RépondreSupprimer