mardi 19 juillet 2016

La chaleur et nous :)

Il fait très très chaud aujourd'hui ! Et la chaleur, perso, je déteste ça :/

Heureusement, on a quelques astuces pour garder la maison et les enfants au frais ;) c'est indispensable, puisqu'habitants un petit appartement en plein Bruxelles, on n'a pas trop accès à un grand jardin ombragé ! 

Notre première astuce, c'est de protéger nos vitres des rayons du soleil. En effet, c'est le soleil qui tape sur les fenêtres qui fait monter la température intérieure. On empêche donc le soleil de rencontrer nos vitres ! comment ? Simplement en mettant un tissu fin et clair à l'extérieur de nos fenêtres. Alors oui, c'est pas hyper esthétique, mais par contre c'est hyper efficace :pBloggerImage

Voilà donc ce que ça donne dans notre salon.

Notre seconde astuce, c'est tout simple : tu ne sais pas aller à la piscine, la piscine viendra à toi ;) et hop, les enfants barbotent une bonne partie de la journée. Ils ont des jouets à profusion et en profitent bien. (S'il y a une pastille Tinti, c'est encore plus fun ^^, merci Ecoterre) 

BloggerImage

Notre troisième astuce, c'est de vraiment adapter nos activités en fonction de la météo. On sort le matin, avant 11h. Et on essaye d'éviter de se retrouver dehors après 12h. On aère l'appartement la nuit, et le ventilateur est notre ami pour faire bouger l'air et donc apporter un sentiment de fraîcheur supplémentaire. 

Dernière chose : l'hydratation : de l'eau fraîche (mais pas froide) est à disposition des enfants en continu, des fruits frais et juteux sont en libre service : melon, pastèque, poire, nectarine, fraise....

Et voilà :) Et vous ? Quelles sont vos astuces pour survire à cette chaleur ?

1 commentaire:

  1. Perso, j'aime bien, une fois disparu l'effet rafraichissant de la douche, enfiler un tshirt mouillé. Le temps qu'il sèche, on a une sensation de fraicheur. J'ai aussi des "poches glaçons" (de celles qu'on utilise quand on a une entorse) que je coince entre mon dos et le dossier de la chaise, du fauteuil ou que je mets dans mon lit.

    RépondreSupprimer