lundi 12 octobre 2015

24h à l'hopital

Si tu as tout suivi, tu sais que nous (Zéphir et moi) venons de passer 24h à l'hôpital :)

Si tu n'as pas tout suivi, rassure toi, rien de grave, il a eu une pH-métrie (analyse de l'acidité de l'estomac à l'aide d'une sonde)

J'ai donc préparé notre valise jeudi soir : coussin d'allaitement, peau de mouton, jouets, couverture, fringues, langes..... Afin d'être prêts à partir pour 8h30. Nous sommes attendu pour 9h en pédiatrie.

Vendredi matin, on se lève comme d'habitude en semaine, sauf que n'installe directement Zéphir pour téter puisqu'il ne peut plus une fois 7h.....

Les filles et leur papa partent pour leur journée d'école/travail vers 8h05, le temps de terminer la valise et d'habiller Zéphir, nous voilà en route.


Après avoir patienté un peu pour l'admission, nous voilà dans le service pédiatrie. La pose de la sonde  est très rapide et l'équipe m'explique bien le fonctionnement de l'appareil. Zéphir a bien entendu pleuré, aucun anesthésiant ne lui a été administré :( Nous passons par notre chambre pour déposer la valise avant de descendre à la radio. Cela permet de voir la bonne pose de la sonde. Ouf, dans notre cas, elle est directement bien placée, il ne faut pas y retoucher :) Notre chambre est grande, ensoleillé et privée, mais pas calme. En effet, on se situe au tout début du couloir, on a donc le bruit de toutes les entrées/sorties du service


Après le retour en chambre, je change Zéphir, il fait très chaud dans l'hôpital, je lui mets donc une tenue plus légère, en coton. Puis, vu qu'il est réveillé depuis 6h30 et qu'il est 10h, je l'installe en sling. Il s'y endort très rapidement.



Pendant qu'il termine sa sieste, je reçois mon dîner, qui me parait bien maigre, je filerai à la cafétaria pour me ravitailler juste après :p

On est vendredi, donc c'est poisson pané, patates vapeur, crudités, potage florentine et ananas au jus.

Ensuite, le long après-midi commence, parce que soyons francs, être coincée à l'hopital sans rien avoir à faire, sans voir un docteur, à peine un infimier vers 16h pour avoir la température, ben..... c'est loooooooong :(

On s'occupe comme on peut, on s'installe aussi comme on peut ;) Zéphir découvre donc mon lit, puis le sien.




On passera le souper (3 tartines de pain gris et 4 tranches de saucisson de jambon et une gaufre au sucre) apporté à 16h38 !!!!! bonjour le respect de la chaine du froid... Je ne mange pas avant 19h, et pas de frigo pour garder tout au frais...

On se prépare ensuite pour la nuit.... je mets petit bonhomme en pyjama, après un prise de température (je sais que l'infirmière de nuit me la demandera ;) ) Parlons-en tiens de cette infirmière et des règles à la noix qui régissent l’hôpital.... Zéphir tète quand elle passe (ce que j'espérais être sa tétée de nuit.) Elle m'annonce qu'elle doit le monitorer, que comme il mange, je dois l'appeler quand il aura fini, avant de le coucher, parce qu'elle ne veut pas le déranger en pleine tétée.... 

Oui, sauf que, bien entendu, il s'est endormi à la fin de la tétée, et que donc, quand elle repasse une heure plus tard, ben il dort (ben oui, il est parti pour la nuit).

et donc, ben... je me fais engueuler. j'essaie de lui demander pourquoi il faut qu'il soit monitorer, puisqu'il ne l'a pas été de toute la journée. "C'est niveau assurance pour l’hôpital, en cas de mort subite du nourrisson"....
et après, elle m'annonce que je suis dans la seule chambre où le monito n'est pas relié en direct à la salle des infi, donc, si ca sonne, je dois voir son état, puis si je suis inquiète, la sonner !!!! Bref, il est monitoré, bien réveillé parce qu'elle n,'est pas très délicate, et c'est donc reparti pour un nouvel endormissement.....

Alors cet appareil n'est pas fiable !!! en plus.... vous voyez le joli 38.6 qu'il indique (et donc me fait flipper parce que ca monte jusque 38.9, quand même pendant la nuit, or, il semble paisible dans son sommeil...) Ben... Quand je l'ai débranché le lendemain matin, (après une nuit pourrie, faut bien l'avouer, c'est bien connu qu'à l’hôpital, on n,'y dort pas terriblement bien :p), je me suis empressée de prendre sa température en rectal (quoi de plus fiable), et il avait en fait 37.5 ^^

Pour le petit déj, 3 tartines de pain complet, deux portions de confiture, plus tard, je complète mon repas avec les tartines de la veille (oui, vu la chaleur de la chambre, je n'ai pas osé manger le saucisson, j'ai été chercher un sandwich à la cafèt plutot :p). puis j'habille Zéphir et je commence la valise :)

L'infirmère de la journée nous connait et est hyper gentille, elle va directement voir à quel heure on peut retirer la sonde. a la minute près, elle nous appelle pour la délivrance, petit coco est crevé, réveillé depuis 6h45, il est 9h45 :p il s'endort donc sur la table à langer après avoir été rhabillé.


Je boucle la valise, l'infirmière vient me dire que le test est positif, qu'il a bien du reflux et que je dois attendre le rendez-vous chez la pédiatre (dans 8 jours, le temps de lire et d'interpréter tout le test) pour savoir plus en détails ;)

Bye bye, l'hôpital, on rentre à la maison :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire