mardi 6 octobre 2015

La semaine du portage

En cette semaine du portage 2015, je n'ai d'autre choix que de te parler du portage physiologique.

J'ai commencé à porter Zoé, dès la naissance, mais je n'ai pas fait d'atelier, à l'épique, j'ai donc vite été limitée et j'ai abandonner vers ses 7 mois.

 4 ans après, Zélie est née, et j'ai eu envie de la porter plus longtemps. J'ai donc suivi un premier atelier à la maternité, avec une sage-femme formée, puis chez une monitrice de portage, pour apprendre la mise au dos. Je n'ai arrêter le portage que enceinte de 7 mois. Et elle est reportée, déjà.

Zéphir est porté depuis le jour de sa naissance, de manière quotidienne.

Le portage permet de conduire les grandes sœurs à l'école en bus, de soulager les douleurs, de faire des câlins, d'explorer le monde et tellement d'autres choses. Il n'y a pas de limite d'âge ou de poids de l'enfant. On porte tant qu'on en est capable. Il faut respecter quelques règles de sécurité : à hauteur de bisou, les voies respiratoires dégagées, le dos rond. Le mieux est de faire appel à une monitrice de portage. Tu trouveras plein de moyen de portage chez Ecoterre.

Place aux photos ! N'hésite pas si tu as des questions.
                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire