jeudi 1 octobre 2015

Les vêtements Manymonths

Manymonths, qu'est-ce donc ?

C'est une marque de vêtement pour enfants. Mais attention, pas n'importe quel genre de vêtements. Je parle ici de fringues évolutives, en laine de mérinos. Non, ça ni pique pas, et ça ne gratte pas non plus ;)

La laine à plusieurs pouvoirs intéressants. Elle est thermorégulatrice, hyper absorbante (jusqu'à 30 % de son poids).

Bref, c'est souple, doux et hyper confort. C'est aussi évolutif... L'enfant met le même vêtement pendant de long mois :) de la naissance à 7 ans, il n'y a que 6 tailles :)

Des photos valent souvent mieux qu'un long discours, je te laisse voir :)

Si comme nous vous craquez, la nouvelle collection est en cours d'arrivage chez Ecoterre

Au niveau de l'entretien : la laine s'aère quotidiennement. Elle a un fort pouvoir auto nettoyant. On conseille de la laver le moins possible, idéalement à la main. Ne vous effrayez pas ! Je le fais environ toutes les 6/7 semaines, on fait tremper la laine dans de l'eau tiède (25-28 °), on malaxe pendant quelques secondes. En cas de tache, le fiel de bœuf est appliqué et je frotte un peu, délicatement. Après 10 minutes, on rince, on roule dans un essai de manière serrée. Personnellement, je marche sur mon boudin d'essuie pour extraire un max d'eau. Puis on met sécher le plus à plat possible. En fonction du nombres de pièces à laver, cela prend une vingtaine de minutes. C'est donc bien plus rapide qu'un cycle de lavage en machine. Mais c'est vrai, c'est toi qui bosse et pas la machine ;)

Et Eline, je n'ai pas de lien direct avec la marque, les gilets à zip ne sont pas à l'ordre du jour, je pense ;) Par contre, ils bossent sur un prototype de gilet en plus grande taille :)








1 commentaire:

  1. Tu pourrais aussi parler de la façon de laver...?
    A quand les gilets à zip?!?

    RépondreSupprimer