dimanche 4 octobre 2015

Marche Adeps

Aujourd''hui, nous étions invités à un Event par le boulot de l'homme. Un petit déjeuner puis la marche Adeps de Villers-la-Ville. Le petit déjeuner était très bon, bien que simple : des petits pains, des viennoiseries (pains au chocolat et croissants), des confitures, des oeufs brouillés, fromages, jambon, saucissons, yaourths et salades de fruits. Il y avait 70 personnes inscrites, mais seulement la moitié étaient là, finalement :p

 Par après, on rejoint donc le pont de départ de la marche. Nous ne marchons JAMAIS ! Et comme des fous, on choisit de faire la boucle de 10 km. Nous démarrons à 11h30, Zéphir a tété juste à la fin du petit déj et s'endort direct dans le sling. Zoé ne prétend pas laisser sa trottinette dans la voiture, elle passera (presque) toute la balade avec... Mauvais plan dans la forêt !

On a trouvé des gros arbres abattus, excellent terrain de gym pour les filles

                                                        On garde le sourire
Les filles ramassent des bâtons (et c'est maman qui les portera)
On rencontre des champignons

Le paysage est superbe, la météo aussi


On fait une pause forcée.... Zéphir se réveille et son lange a plus que débordé... Ou... Comment mettre un bébé tout nu, dans la terre humide, pour le laver et le changer :p J'en profite pour l'allaiter, mais le sol n'étant pas accueillant, il mangera en marchant.
Après trois heures de marche, Zélie a un coup de mou... Normal, elle est en train de sauter la sieste, il est 14h50, elle n,'avance plus. Je dégaine alors l'arme magique, le porte-bébé. Comme je porte toujours Zéphir, c'est papa qui la porte et découvre en même temps ce porte bébé. Papa ne porte jamais, il a aimé et ne se plaint pas de douleur aux épaules, son principal argument pour ne pas porter. Elle s'endort très vite et y restera une grosse heure, avant d'en redescendre pour poursuivre la promenade sur ses 2 pieds.


Nous sommes arrivés au bout de la balade éreintés, après un peu plus 5h de marche. 
On a bien mérité une crêpe et une boisson :p

La prochaine fois, on fera un plus petit tour, c'était chouette mais trop long avec pas mal de dénivelé. 
Pas facile pour des novices de la marche que nous sommes.

Et toi, ton dimanche ?

1 commentaire: