mardi 6 octobre 2015

Un bébé RGO ?

Depuis déjà de longues semaines, je sens que quelque chose cloche chez Zéphir. Ce bébé est très souriant et très calme....parfois.Mais la plupart du temps, il n'est pas bien, pleure de douleurs, se tord....

A plusieurs reprises, j'ai été avec lui chez la pédiatre, pour parler de son mal-être. Mais chaque fois, élève m'a dit "il est encore petit, c'est normal qu'il pleure beaucoup et qu'il soit beaucoup sur vous"
Cette réponse ne me satisfaisait pas. On entend dans ses pleurs qu'il a mal, qu'il est mal

Nous avons eu trois rendez-vous chez l'ostéopathe pour tenter de le soulager, mais les bienfaits des séances sont minimes. Il reste indéposable. Il n'aime pas etre couché, n'aime pas être ailleurs que dans les bras. Il est allaité exclusivement encore, donc je fais une éviction totale des produits laitiers, parce que oui, il y réagit ++++ en se tortillant de douleurs pendant 48h après que j'ai mangé 1 yaourth !

Alors oui, c'est très gai pour moi d'avoir mon petit bonhomme sur moi, que ce soit en porte-bébé ou dans les bras. Mais quand tu as deux grandes miss, ben c'est quand même "handicapant". Je peux compter sur les doigts d'une main, par exemple, les repas pris en famille, sur ma chaise, avec les miens.

Et puis hier, en fin de journée, un nouvel espoir à pointé le bout de son nez. On a été voir une autre pédiatre, conseillée par notre ostéopathe. Et enfin, on s'est senti ÉCOUTÉ. Ca n'a l'air de rien, mais c'est énorme, en fait. Pour une fois, un médecin a tenu compte de ce qu'on lui eacontait de notre fils et pas uniquement de ce qu'il en voyait (un bb endormi dans un sling)

Bref, mon babyboy va passer une ph-métrie. C'est une sonde qu'on fait passer dans son nez et qui descend dans son estomac. Elle mesurera le taux d'acidité, pendant 24h. Dans notre cas, ça veut dire passer, tous les deux, au moins 24h à l'hôpital (ce dont je ne me réjouis pas, loin de là).

Et par après ' et bien, ce sera selon les résultats de cet examen. Mais je te donnerai des nouvelles très vite. Mais j'ai hâte de pouvoir dire "oui, il joue sur le tapis, il commence à se tourner..." Parce que depuis les bras, ben..... C'est pas ca :p

Je te laisse, il est 6h10 du matin, je vais aller tenter de le redéposer dans son lit, mon babyboy :) et aller réveiller le reste de la troupe !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire