dimanche 3 septembre 2017

Nos bonnes résolutions de la rentrée 2017

Parce que qui dit rentrée des classes, dit nouvel horaire, nouvelles activités extra scolaire et donc, nouvelle organisation.

J'ai déjà commencé à reprendre en main l'organisation de la maison grâce au Bullet Journal, c'est un outil qui me convient bien, parce qu'il est entièrement personnalisable et que donc, on n'y retrouve que ce dont notre famille a besoin. Au mur, on a aussi un calendrier familial pour que chacun ait un visu des activités de chacun et pouvoir aussi noter les RV de tous facilement.

Le gros point noir qui reste à la maison, c'est l'organisation des repas. Les filles sont archiméga difficiles, ce qui fait qu'on ne tournait qu'avec 7/8 repas différents. J'en ai eu assez, et je me suis dit que jamais les enfants ne mangeraient mieux si on ne leur faisait jamais manger autre chose..... Bref, j'ai décidé que pour cette rentrée, on allait changer un peu tout ça :)

J'ai donc demandé à chacun de faire une liste des plats qu'il/elle aime et de choisir une couleur de petit papier. J'ai ensuite écrit les listes de chacun sur ces petits papiers et rassemblé le tout dans un joli bocal. Il ne reste plus qu'à piocher un petit papier de chaque couleur et de composer ainsi les repas de la semaine :)

BloggerImage

Bon, je pense que je reverrai vite cette organisation, parce que les filles ont fait leur liste dans la même pièce, au même moment, ce qui fait que tout ce que Zélie me disait s'est retrouvé aussi sur la liste de Zoé 😂 Bon, j'ai décidé de jouer le jeu dans un premier temps, et j'ai donc plein de petits papiers en double dans mon pot. Mais la règle sera "des repas différents tous les jours" 

BloggerImage

Voila, au frigo, se retrouvent donc une feuille pour inscrire nos repas de la semaine, les repas de Zéphir au prégardiennat et une autre fiche "tâche". Pour cette dernière, j'ai pris 4 tâches basiques, j'ai inscrit nos noms sur des petits papiers et on a tiré au sort pour remplir le tableau par jour. Et voilà :)

BloggerImage

Il ne reste plus qu'à voir combien de temps tout ceci tient 😛
Et chez vous, c'est quoi les résolutions de cette rentrée ?  

4 commentaires:

  1. Essai 3 a: vec le compte google !
    Donc je disais : Ton frigo a pris un coup de vide ! Bonne idée pour les repas, et bonne rentrée :)

    Tu as déjà testé un tableau de routines pour les filles, avec des cases à cocher ou des pinces à linge à déplacer de "à faire" vers "fait" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tableau de routines doit passer au coloriage entre les mains des filles. Puis il sera plastifié et mis en fonction ^^

      Supprimer
  2. Hâte de voir ça ! Les adultes sont aussi dans la tableau ? Ou juste les filles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tableau ?
      Routines ? Non, juste pour les filles.
      Les tâches, oui, les adultes aussi :)

      Supprimer