jeudi 2 novembre 2017

Test ambassadrice Ecoterre - Lilliputiens

Coucou les amis, 
Je suis fan de pâtisserie, au cas où certaines ne le sauraient pas. Alors, soyons claire, je suis aussi très nulle 😂 je sais faire un basique cake yaourth, un 4/4, mais mes talents s'arretent à peu près à ça 😅

Alors quand Ecoterre me laisse choisir mon article test, je vais direct voir au rayon nouveautés pâtisserie 😁
Et là, j'ai découvert la gamme Little Chef de chez Lilliputiens. Bon, Lilliputiens, je ne te présente plus la marque, tout le monde -ou presque- l'a déjà côtoyée dans sa vie : jouets en tissus, colorés, de grande qualité.

J'ai déjà eu l'occasion de tester une partie de la gamme Little chef. Je n'ai pas résisté à compléter notre assortiment, donc 😁
J'ai choisi : le moule à petites formes (chocolat - je testerai pour les cadeaux de fin d'année), le tapis de cuisson (c'est si simple et facile de préparer des biscuits, une pizza dessus puis d'enfourner sans autre manipulation) et les petits moules à gâteaux.


Je vais te présenter plus en détail les petits moules à gâteaux. Ils sont 6, colorés, assez grands (plus qu’une caissette a cupcake standard). Sur chaque moule est gravé la marque sur la paroi extérieure et dans le fond des moules, on retrouve 3 des figurines Lilliputiens : Louise, Georges et César. Chaque moule possède 2petites poignées, ce qui facilite grandement leur manipulation.





J’ai donc fait une pâte basique pour du 4/4 et j’ai rempli les moules aux 3/4, puis je les ai enfournés environ 15 minutes à 160°. (J’ai un four qui chauffe fort, à vous d’ajuster et de surveilller votre cuisson) A la fin du temps de cuisson (quand la lame du couteau resort sèche), on retourne les moules sur une grille à pâtisserie. Ils se démoulent très facilement, sans casse. Et là, la magie opère, les petits personnages sont incrustés dans les gâteaux 😊


Bon, sur un gâteau au chocolat, le dessin resort moins, mais il est quand même présent.



 J’ai fais ma recette avec 250 gr de beurre (farine, sucre et 4 œufs) et j’ai obtenu 15 petits gateaux. De quoi régaler toute la petite famille, croyez moi ^^

Et voilà, ici, ces moules ressortiront souvent, je pense :)
Ah, dernière chose, si tu as envie de les acheter, c’est par ici : Ecoterre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire